Retour

Nouvelles de "Pères en Campagne"

La campagne de signatures et d'envoi de cartes postales de la FMCP

 

Extrait de
"Pères en Mouvement"
le journal de la FMCP
- janvier 1995 -

1994, l'année internationale de la famille se termine; près de 4000 cartes postales de notre manifestation publique "Pères en Campagne", auront porté à leurs destinataires ce que nous avons compris de l'indignité qui nous est faite.

Une pétition adressée au ministre de la justice et au Président de la République ont ponctué la fin de l'année internationale de la famille.

Nous aurons ainsi rappelé à nos réalités, les personnalités politiques que nous avons interpellées.

Les familles paternelles existent bel et bien, mais elles sont fragiles, et dans l'adversité où elles sont plongées, il nous revient de les défendre.

Ce n'est pas le moindre des paradoxes que de voir figurer au rang des forces qui disloquent nos familles, l'institution judiciaire: en effet, dans nos actions et appels à cette institution, nous cherchons une justice, pour nous même comme pour nos enfants, et nous trouvons dans la réalité une forme de service d'ordre aux considérations bien éloignées de nos espoirs.

C'est une authentique tromperie faite aux citoyens que nous sommes.

Il n'est écrit nulle part que les pères doivent être sacrifiées dans les conflits familiaux, sinon dans l'inconscient collectif ou individuel de nos juges ou encore dans l'article 374 de la loi.

Il faut donc ouvrir le chantier de la justice familiale.

Mise en évidence en cette fin d'année, cette exigence sonne cependant comme un commencement.

Paul Faiche

Vice président du NMCP

 

 

Haut de page   Contacter le webmaster