Retour

  Appel 
à la création d'un collectif

 

 

La reconnaissance légale de la résidence alternée, figurant dans la loi promulguée en mars 2002, constitue une avancée qui devrait conduire dans l'avenir à l'apparition de nouveaux espaces spécifiques (association, forums, colloques ...)  pour se saisir de cette question précise et de ses modalités pratiques de mise en oeuvre.

La nature des conflits parentaux liés aux séparations familiales, dont les formes sont très dépendantes des enjeux judiciaires. devrait ainsi évoluer.

Il semble donc que l'action citoyenne, organisée largement depuis 30 ans autour de la défense de la condition paternelle et des droits de l'enfant,  pourrait ou devrait s'adapter à cette nouvelle donne.

La création d'un collectif composé d'hommes et de femmes à parité, fondé sur la parentalité et animé par une philosophie non violente, apte à tirer un enseignement de l'histoire de ces 30 années passées,  me parait aujourd'hui très souhaitable pour se saisir des questions de justice soulevées par le manifeste   

Ceux et celles qui  souhaitent aller dans ce sens, pourraient échanger et travailler ensemble, dans un premier temps, à la rédaction  d'un "Appel public à la création de ce collectif".

Me contacter par mail ou bien s'inscrire sur le forum parents_toujours pour entrer en communication avec les personnes intéressées. 

 

 
 

 

 

Haut de page   Contacter le webmaster